Notre histoire

La passion et la joie de vivre en héritage

Notre arrière-grand-mère, était une femme charismatique. Cultivée et amoureuse de ses terres elle était à la fois viticultrice et institutrice, c’est elle qui écrivit les premières pages de l’histoire du domaine familiale.

Principalement agriculteurs et éleveurs, nos grands-parents Jean-Marie et Geneviève Drémont cultivaient uniquement 1 hectare de vignes. C’est en … que fut commercialisé la première bouteille de Champagne.

Ce sont nos parents, Jean-Louis Drémont et Françoise Marroy, qui ont planté à la main, année après année la majorité du vignoble, passant de 1 à 7,5 hectares.

Pendant longtemps, ils ont mené une double vie où s’alternait agriculture et viticulture. Après la taille des vignes, il y avait les labours de champs, après le palissage s’enchainaient les moissons… et lorsqu’il fallait planter les ceps de vigne, il fallait également semer les céréales. Sans oublier le soir d’aller courir après les moutons fugueurs !

Aujourd’hui c’est à nous, les enfants, de relever un nouveau défi, élaborer nous-même nos vins afin de découvrir ce que chacune de nos parcelles a à nous raconter.